Le credo d’Aston Vape est simple : trouver le meilleur design possible, et faire le maximum pour atteindre une gamme tarifaire accessible et intéressante pour toucher un maximum d’utilisateurs avec le meilleur matériel possible.
C’est donc dans ce cadre, qu’Aston Vape, propulsé par l'équipe reconnue d’Alliance Tech Vapor, nous propose la version RTA de son Aston. Après le succès de son dripper le Aston RDA, qu'en est-il de cet atomiseur tank?
The French Touch
Alliancetech Vapor a su se faire connaître au fil des années grâce notamment à une astucieuse offre d’accessoires. La communauté des vapoteurs apprécient leurs drip-tips, les Pin BF (Goon, Petri, Apocalypse) et partagent leur attachement aux atomiseurs Norbert: Big bore, beauty ring, etc… Ajoutons l’AFMOD et la gamme The Flave, et depuis peu la série Aston..... le tableau est alléchant!
Alliancetech Vapor travaille avec précision sur des matériaux très qualitatifs. L'Aston, le nouveau venu, ne fait pas exception. Les joints sont ajustés, et l’acier inoxydable apporte esthétique et résistance. Le tout sur une gamme de prix tout à fait inédite pour ce type de matériel!
Joli comme une Aston
L'Aston RTA est un atomiseur tank (RTA), bottom coil (le plateau est en bas de l'atomiseur). D’un diamètre de 24mm, pour une hauteur de 30mm (hors drip tip) , il se distingue par sa petite taille. Le drip en delrin noir fourni est très agréable. Le tank est en pyrex.
L'Aston RTA est proposé en deux déclinaisons. La différence est purement esthétique. Une version SS, une autre avec des rappels sablés (gris). Cette dernière version est très discrète, et vous offrira de très jolis set-up.
Pour le packaging, pas de mauvaise surprise. Dans un agréable sachet en velours noir se trouve un sachet de spare (joints de rechange, vis, tournevis). On y trouve également une notice multilingue comprenant bien sur le français, et l’atomiseur, le Aston RTA dans cette cloche déjà caractéristique de la marque.
La présentation est exemplaire, et robuste. Le niveau de finition général et celui des gravures est exemplaire pour cette gamme de prix.
Un confort d'utilisation extrème
Quand on parle d’atomiseur tank, trois points viennent tout de suite en tête : le plateau, le système d'airflow et le remplissage.
Commençons par ce dernier, ce sera vite vu: la partie haute se dévisse, et laisse apparaître 2 trous oblong permettant l’insertion de liquide. La contenance est de 2,4 ml : Classique, simple, rapide.
Tout ce que vous avez toujours aimé dans le travail d'AllianceTech Vapor est là : mise en place du coil vraiment aisée grâce à des encoches sur les cotés du plateau. L'aide au placement de votre résistance, le réceptacle pour le coton, tout est évident. L'Aston RTA rayonne avec des fused, alien ou staple, d'une taille raisonnable!
Coté plateau, on reconnaît tout de suite la touche caractéristique des designers. Montage single coil aisé grâce aux encoches au niveau des vis sur les cotés. Les arrivées d’air sont sous le coil. Le diamètre interne du plateau est utilisé au mieux sans perdre de vue l objectif de garder une chambre très réduite. C'est le but de la cloche, très petite. Cela est important pour concentrer la vapeur, donner une bonne densité, et de fait, apporter un maximum de saveurs.
Pour l’airflow, il est réglable au niveau de la base. Vous trouverez une arrivée d’air de chaque coté, de 1,8mm. Une bague de réglage disposant de 3 trous permet le réglage par rotation. Une butée est là pour vous faciliter la vie.
Un rendu époustouflant
Au vu de ces caractéristiques, il se place idéalement pour une vape de tous les jours. Ce que l'on appelle communément DL restrictif actuellement. Pas purement MTL, pas trop ouvert. Juste ce qu'il faut au jour le jour!
Il rayonne avec des fused par exemple, entre 0,3 et 0,5 ohms. C’est là qu'est le ratio optimal vapeur/saveur. Mais a vous de faire de votre mieux selon vos préférences!
Enfin, parlons rapidement de son prix. Au vu de ses qualités de vape et de sa réalisation, il est peut être temps de se lancer!
L'avis de Phileas Cloud
Alliancetech a (encore!) fait le pari de proposer un atomiseur abordable (59,90 euros) sans rogner sur la qualité. Nous continuerons d'encourager ce genre de démarche, proposer une vape très qualitative à un prix mesuré.